Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les coccinelles ne sont pas, dans la plupart des cas sympathiques et inoffensives! Ce type est tellement dangereux, et voici comment le reconnaitre…

par Astuces et trucs 4 Juillet 2017, 11:22 autres

Les coccinelles ne sont pas, dans la  plupart des cas sympathiques et  inoffensives! Ce type est tellement  dangereux, et voici comment le  reconnaitre…

Une coccinelle est dans l’ensemble, une petite créature qui n’est pas offensive et la plupart des gens l’accueillent chaleureusement, dans leurs maisons puisque les enfants l’adorent; elle est sympathique et jolie.

Alors qu’une telle image est bien acceptée, il serait d’une grande importance de vous donner une autre image qui concerne toujours cette coccinelle. Il s’agit d’une nouvelle espèce qui débarque et elle est nuisible et braiment très nocive;

La coccinelle asiatique. C’est une espèce invasive qui crée des problèmes chaque automne, en pénétrant à l’intérieur des maisons!

La coccinelle asiatique est d'une extrême vitalité, sa population s’accroît rapidement, et elle se révèle une réelle menace pour les autres coccinelles ....

Quelles caractéristiques possède cette coccinelle offensive et dangereuse?

La coccinelle asiatique est une coccinelle de grande taille, Elles ont un petit M ou W dessiné au-dessus de leur tête. La coloration des élytres très variable :

elle peut être noire, rouge, orangée, avec un nombre de points (jusqu’à 20)

Les coccinelles asiatiques piquent endommagent les meubles et quand vous les écrasez, elles dégagent une forte odeur très désagréable.

Soyez prudents et protégez vos enfants qui vont trouver toujours une telle

coccinelle jolie!

commentaires

Haut de page