Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actuellement l’éducation des enfants est devenue difficile! Ce sont 4 secrets, dévoilés par les psychologues d’Harvard des parents qui ont réussi une bonne éducation de leurs enfants!

par Astuces et trucs 11 Juillet 2017, 19:47 autres

Actuellement l’éducation des enfants est  devenue difficile! Ce sont 4 secrets,  dévoilés par les psychologues d’Harvard  des parents qui ont réussi une bonne  éducation de leurs enfants!

Les enfants nés à cette époque reçoivent automatiquement des gadgets pour les divertir. Cependant, avec un tel geste on crée une distance entre nous et nos enfant, et ceci parce qu’on leur permet de se jeter, profondément dans un monde virtuel tout en s’éloignant de la vie sociale de la petite famille qui devrait être, en principe la base de leurs contacts concrets et réels.

De ce fait, on se trouve parfois devant des enfants qui nous sont devenus étranges et mal-éduquées.

Les psychologues de l’Université de Harvard ont étudié ce qui rend un enfant bien adapté dans ces temps changeants. Ils ont conclu qu’il existe plusieurs éléments encore très basiques.

Voici 4 secrets pour bien élever son enfant, selon les psychologues d’Harvard :

1. Passez du temps avec vos enfants

C’est une astuce simple. Avec le mode de vie moderne, on vit des moments difficiles. Entre les journées surchargées au travail, les longues heures qu’on passe sur Internet et les appels téléphoniques interminables, il devient difficile pour nous de passer plus de temps avec nos proches. On est devenu dépendant à Internet et aux nouvelles technologies. Et il semble que donner une console de jeux à son enfant est la meilleure façon pour les occuper.

Passer du temps avec vos enfants signifie tout détruire, lire un livre, se promener ou tout simplement jouer à un jeu de cartes à l’ancienne.

Dans les termes les plus simples, cela signifie que vous interagissez avec votre enfant. Ils oublieront ce que vous leur avez acheté. Les enfants veulent seulement passer du bon temps avec vous et leurs amis.

2. Intéressez-vous à votre enfant

Selon les chercheurs de Harvard, « même si la plupart des parents disent que leurs enfants sont leur priorité, les enfants sont souvent délaissés ». Il est essentiel de découvrir ce qui se passe dans la vie de votre enfant.

Allez à la rencontre de ses enseignants et ses coachs, découvrez s’il y a eu un changement de son comportement. Permettez à votre enfant d’être à l’aise pour venir vous parler.

Votre enfant doit savoir qu’il est la priorité absolue de votre vie. Il ne suffit pas  de lui offrir des cadeaux, le garder en sécurité ou le nourrir. Les enfants ont besoin de reconnaissance par des mots. Invitez-les à partager avec vous leurs histoires et à vous parler de tout et de rien…

3. Apprenez à votre enfant à résoudre ses problèmes

L’un des plus grands cadeaux que vous pouvez donner à votre enfant est la capacité d’analyser et de résoudre des problèmes. Faites confiance à votre enfant pour décider lui-même de ce qu’il veut. Vous ne pouvez pas résoudre ses problèmes tout le temps. Il est important de lui permettre de voir la vie sous son propre angle.

Permettez-lui de partager ses problèmes, et votre rôle serait juste de le guider pour faire les meilleurs choix possibles. En tant que parent, il est difficile de laisser votre enfant de se tromper. Mais sachez que c’est une phase cruciale de l’apprentissage et de l’évolution.

4. Montrez votre gratitude

Les chercheurs déclarent que les études montrent que les personnes qui ont l’habitude d’exprimer leur gratitude sont plus susceptibles d’être utiles, généreuses et compatissantes. Ces personnes sont aussi plus susceptibles d’être heureuses et en bonne santé.

Les chercheurs rappellent que les parents devraient donner des tâches ménagères à leurs enfants et ensuite les remercier pou leur aide. Chaque fois qu’ils font quelque chose, les honorer et les féliciter pour leur performance.

En tant que parents, nos devoirs sont d’apprendre à nos enfants d’être empathiques. Les enfants apprennent par l’exemple. Prenez-les dans un refuge pour les sans-abris. Incitez-les à rencontrer des gens qui appartiennent à d’autres classes sociales. Permettez-leur d’apprécier la chance qu’ils ont d’avoir ce dont ils disposent à la maison.

commentaires

Haut de page