Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi vous devez marcher et ne pas courir : un secret caché pour perdre du poids

par Astuces et trucs 19 Février 2017, 20:32 santé

Pourquoi vous devez marcher et ne pas courir : un secret caché pour perdre du poids

Tout le monde est d’accord avec les messages de santé publique qui font appel à l’exercice régulier et modéré. La marche rapide peut être beaucoup plus efficace que de courir pour perdre du poids. En voici les raisons:
1. Lorsque vous faites un exercice cardio-vasculaire intense comme la course, vous brûlez des calories, à la fois des muscles et de la graisse. Le corps ne peut pas sélectionner quelles calories doit brûler, et donc en courant, vous faites diminuer votre masse musculaire qui est, métaboliquement, inefficace.


2. La production d’une hormone de stress appelée cortisol augmente après avoir fait trop d’exercice cardio-vasculaire, ce qui conduit à de plus grandes fringales puisque votre corps cherche à compenser toutes ces calories brûlées. Donc, vous finissez par consommer plus de calories que vous avez déjà brûlées.
** Trop d’exercice cardio-vasculaire, rend la leptine résistante, qui a le même effet hormonal comme la privation de sommeil. Cela empêche votre corps de vous dire quand il en est plein. Vous sentez très faim rapidement, et en raison des quantités élevées de cortisol on finit par développer une résistance à l’insuline et par conséquent à la prise de poids.
** Les exercices cardiovasculaires peuvent avoir un impact négatif sur la fonction thyroïdienne. La thyroïde produit une hormone appelée T4, et afin d’avoir un métabolisme qui fonctionne correctement, elle est alors, converti en T3. Mais, la thyroïde est incapable de produire T4 si vous créez trop de cortisol dans votre corps. Vous vous retrouvez avec un métabolisme dysfonctionnel, une perte d’énergie et une incapacité à brûler les graisses.

3. La course à pied est considérée avoir un fort impact, et plus vous l’exécutez, plus l’impact augmente. Si vous êtes en surpoids, cela peut causer des ravages sur vos articulations et vos genoux.

Résumé: Courir peut provoquer des déséquilibres hormonaux, la réduction de la masse musculaire, le métabolisme moins efficace, ce qui peut conduire à plus de poids, et si vous êtes en surpoids, il peut avoir un impact négatif sur vos genoux.
Marcher, donc peut être beaucoup plus équilibrée et être une alternative plus saine, même si les quantités d’effets de combustion de calories ne sont pas aussi élevées que la course. Vous diminuez les quantités de cortisol avec la marche, ce qui est beaucoup mieux dans le long terme. La marche vous rend plus sensibles à l’insuline, ce qui permet de mieux brûler des calories provenant d’autres exercices et elle ne crée pas la faim et les envies ingérables.

Elle produit également la dopamine et la sérotonine à des niveaux raisonnablement élevés qui vous font sentir plus heureux et motivés dans votre santé et votre bien-être.
Donc, commencer à marcher autant que possible! Au moins trois jours par semaine pour 30 minutes, et augmenter de temps progressivement. Choisissez de marcher au lieu de courir, surtout si vous êtes plus de 40 ans et n’est pas habitué à un régime d’exercice. Si vous voulez un ton et un corps ferme, faire quelques exercices d’entraînement de résistance hebdomadaire pendant 20 ou 30 minutes. Combinez ces conseils avec un grand régime et vous n’aurez pas avoir à courir à nouveau.

SOURCE: santesos

commentaires

Haut de page