Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 choses que vous ne devez jamais faire après avoir mangé

par Astuces et trucs 17 Février 2017, 12:24 santé

5 choses que vous ne devez jamais faire après avoir mangé

Nous vous montrons aujourd’hui 5 mauvaises habitudes que vous ne devez absolument pas faire après avoir mangé.

1 – Fumer : la plupart des gens sait que le tabagisme est extrêmement nocif pour la santé et pourtant les gens continuent avec cette dangereuse habitude, et ils le font même juste après avoir mangés. Attendre quelques heures après avoir pris un repas pour fumer une cigarette est très important parce que les cigarettes contiennent de la nicotine qui peut se lier à l’excès d’oxygène essentiel pour la digestion, permettant ainsi au corps d’absorber plus de carcinogènes que d’habitude.

2 – Manger des fruits : Il ne faudrait pas manger de fruits en fin de repas .Le meilleur moment  est avant un repas, Manger des fruits après un repas peut provoquer des brûlures d’estomac, une indigestion, et de l’éructation car Les fruits se digèrent très rapidement, beaucoup plus vite que les autres catégories d’aliments.Et si on les mange après le repas ,elles resteront longtemps dans l’estomac, sur les autres aliments. En attendant que ces autres aliments soient digérés. 

3 – Dormir : Si vous allez au lit juste après avoir mangé, vous êtes susceptible de rencontrer un inconfort, des ballonnements et d’autres troubles du sommeil.On ralentit la digestion et on stocke les graisses

4 – Se baigner : Se baigner juste après un repas peut augmenter le flux sanguin au niveau des jambes et des mains, réduisant ainsi le flux sanguin dans l’estomac.

5 – Boire du thé ou du café : Vous ne devriez jamais boire du thé juste après avoir dîné, car il peut interférer avec l’absorption du fer  par l’organisme. De plus, ils peuvent durcir les protéines contenues dans la nourriture, ce qui peut les rendre plus difficiles à digérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page