Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les noix de cajou: le meilleur traitement pour la dépression sans médicaments!

par Astuces et trucs 10 Novembre 2016, 18:21 santé

Les noix de cajou: le meilleur traitement pour la dépression sans médicaments!

Les noix de cajou sont considérées comme l’un des aliments les plus sains du monde. 5 avantages pour la santé des noix de cajou
1) Environ 50 grammes de ces noix contiennent 275 calories. En plus de cela, elles sont riches en vitamines, minéraux, fibres alimentaires solubles et de nombreux composés qui préviennent les maladies.
2) Les noix de cajou sont pleines d’acides gras mono-insaturés, qui sont bons pour la santé du cœur. Ils appartiennent au groupe des acides gras essentiels qui peuvent diminuer le niveau de mauvais cholestérol (LDL) et également d’augmenter le niveau de bon cholestérol (HDL) dans le sang.
3) Ces noix sont également riches en minéraux essentiels, le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le sélénium et le fer.
Une poignée de noix de cajou quotidiennement vous fournira de la quantité nécessaire des minéraux, et vous protéger contre les maladies carentielles. 
4) Les noix de cajou peuvent être très utiles en raison de leurs nombreuses vitamines essentielles, telles que la pyridoxine (vitamine B6), l’acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B11) et la riboflavine. Seulement 100 grammes de ces noix fournira environ 30% de l’apport journalier recommandé en vitamine B6 (soit environ 0,147 mg). 
D’autre part, la niacine améliore la protection contre la dermatite ou la pellagre. De plus, les vitamines mentionnées ci-dessus sont cruciales pour le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides au niveau cellulaire.
5) En outre, les noix de cajou contiennent également une très faible quantité de zéaxanthine, qui est un pigment très important de flavonoïde antioxydant. La zéaxanthine est absorbée sélectivement à l’intérieur de la macula de la rétine des yeux. On croit qu’elle offre des fonctionnalités antioxydants et protectrices de filtrage des rayons UV et aussi qu’elle nous protège de la DMLA également connu comme « la dégénérescence maculaire liée à l’âge » chez les personnes âgées.

 

En plus de tous les avantages mentionnés ci-dessus des noix de cajou, elles sont aussi considérées comme l’un des meilleurs traitements alternatifs de la dépression.
Les noix de cajou sont plus qu’une bonne source de tryptophane, qui est un acide aminé essentiel que notre corps a besoin d’obtenir de par la nourriture. Cet acide aminé aide les enfants à se développer et grandir, régule l’humeur, équilibre notre comportement, améliore le sommeil et peut considérablement réduire le niveau de stress, d’anxiété et de dépression.

Seulement deux poignées de noix de cajou contiennent entre 1 000 et 2 000 mg de tryptophane. Ce composé a été prouvé pour être tout aussi efficace que les antidépresseurs d’ordonnance. La meilleure chose à propos de traiter la dépression avec des noix de cajou est que vous allez sûrement éviter les effets secondaires qui sont habituellement causés par les antidépresseurs. Bien sûr, c’est encore une autre chose que big pharma nous cache soigneusement pour ne pas perdre beaucoup d’argent, c’est du grand bisness!
Comme nous l’avons vu, les noix de cajou sont beaucoup plus bénéfiques pour la santé, mais il n’empêche de parler d’une chose qui les concerne, c’est qu’elles provoquent des allergies chez les adultes et les enfants et c’est l’une des allergies alimentaires les plus courantes. Comme les arachides, les noix de cajou peuvent conduire à l’apparition de certaines réactions allergiques très graves, même si l’individu a consommé juste une petite quantité de noix de cajou.
Les noix saines auxquelles nous dédions cet article sont un ingrédient caché dans de nombreux aliments courants tels que la crème glacée, les gâteaux et les plats asiatiques. Quoi qu’il en soit, si vous éprouvez des symptômes d’allergie aux noix de cajou, il est nécessaire d’aller voir un spécialiste.

commentaires

Haut de page