Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

par Astuces et trucs 1 Mai 2016, 19:15 santé

Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

D’après des chercheurs américains, les femmes auraient besoin de dormir plus que les hommes. Il n’est ici pas question d’une étude aux résultats sexistes, mais simplement d’une nouvelle explication concernant les différences et complémentarités hommes/femmes.

Un cerveau « multitâches » pour les femmes
Il existe bon nombre de différences entre les hommes et les femmes, physiques ou émotionnelles, prouvées ou non. Pour ce qui est d’une des différences prouvées, il y a celle de la structure des cerveaux qui diffère selon le sexe de la personne. D’après une précédente étude, le cerveau masculin serait meilleur pour s’orienter dans l’espace et le cerveau féminin serait plus réactif, plus apte à effectuer plusieurs tâches.

L’explication serait donc là : Le cerveau des femmes « multitâches » demande à celles-ci de dormir davantage que les hommes, le cerveau féminin étant plus sollicité à effectuer plusieurs choses dans une journée.

Le cerveau féminin a besoin de plus de temps de sommeil
« Une des fonctions principales du sommeil est de permettre au cerveau de récupérer et de se réparer » explique le professeur Horpe. « Plus vous utilisez votre cerveau durant la journée, et plus vous aurez besoin de récupérer et donc, de sommeil. »

Il poursuit en expliquant: « Les femmes sont « multitâches » – elles font beaucoup de choses à la fois – alors elles utilisent plus leur cerveau que les hommes. » Cependant, l’étude dit également que les hommes ayant des postes à responsabilités ont également besoin de plus de sommeil que les autres hommes, « mais probablement pas autant qu’une femme. »

D’après les scientifiques américains, un manque de sommeil chez les femmes causerait des sautes d’humeur. Pour éviter cela, ils conseillent de faire des siestes de 25 ou 90 minutes.

Source:http://muzulmans.fr/articles/decrypter-lactualite/sommeil-les-femmes-ont-besoin-de-dormir-plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page