Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous dormez sur le ventre ? Si vous avez cette mauvaise habitude, vous devez arrêter maintenant !

par Astuces et trucs 2 Avril 2016, 18:13 santé

Vous dormez sur le ventre ? Si vous avez cette mauvaise habitude, vous devez arrêter maintenant !

Les spécialistes l’affirment : dormir sur le ventre est la pire des positions.

Dans la pratique, on remarque que les gens qui ont l'habitude de dormir sur le ventre chaque nuit sont plus sujets aux douleurs cervicales que ceux dormant sur le côté ou sur le dos.

Dormir sur le ventre n'est pas favorable pour la santé, cela entraîne une pression sur les articulations et les muscles. Quand on dort sur le ventre, la tête est tournée sur le côté : la colonne vertébrale subit alors des contraintes. De plus, le dos se creuse, les vertèbres ne sont pas alignées.

Dormir sur le ventre engendre également des conséquences négatives sur le développement physique car cela compresse et affaisse les seins des jeunes filles en pleine période de croissance.

cette position gène la respiration, la digestion, crée des tensions à la région lombaire, surcharge les articulations cervicales et thoraciques, ce qui peut entraîner des douleurs à la nuque et induire des maux de tête.

Donc il faut éviter de dormir sur le ventre et changer cette habitude et améliorer ainsi votre santé.

Le plus important est de prendre conscience du besoin de modifier votre position pour dormir, de sorte que quand vous allez vous coucher vous vous couchiez sur le dos ou le côté et vous essayiez de trouver le sommeil dans cette position. Il est possible qu'en raison de cette habitude, vous vous tourniez inconsciemment dans cette position, mais c'est à vous de l'éviter.

commentaires

Haut de page