Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici comment économiser de l’argent sur vos lavages en machine

par Astuces et trucs 5 Mars 2016, 18:08 maison

Voici comment économiser de l’argent sur vos lavages en machine

Voici comment économiser de l’argent sur vos lavages en machine


1. Lavage à froid : Si vos vêtements ne sont pas très sales, pas la peine de les laver à une température élevée. La plus part des machines actuelles lavent très bien le linge à froid mais encore mieux, cela vous permet d’économiser jusqu’à 150 euros par an.
2. Antitache : Utilisez un antitache au lieu de laver vos vêtements à des températures trop hautes ou de devoir repasser le linge une deuxième fois à la machine. Cela vous évitera de débourser de l’argent inutilement. Un seul lavage suffira.
3. Filet à linge : Parfois certains habits fragiles ne supportent pas un passage à la machine. Pour éviter de les abimer et en racheter de nouveau pensez plutôt à investir dans un filet à linge. Cela protègera votre linge et son prix sera vite amorti.
4. Lavage à basse température : Si vous trouvez que vos vêtements sont sales et qu’un lavage à froid ne serait pas suffisant, pas la peine de les ébouillanter. Laver vos vêtements à une température de 30°C viendra à bout des taches les plus tenaces . Mine de rien cela vous permettra d’économiser jusqu’à 50 euros par an.
5. Prélavage : Si ni le lavage à froid ni le lavage à basse température n’a réussit à en venir à bout des taches, pas la peine pour autant de faire un lavage à chaud. Ajoutez un cycle de prélavage à votre cycle de lavage. Vos vêtements seront mieux nettoyés qu’avec un lavage à température haute et en plus cela vous fera économiser de l’argent.

6. Charge complète : votre machine ne doit pas être trop remplie vous devez toujours pouvoir bouger votre main librement à l’intérieur, sinon votre linge ne sera pas bien propre. aussi ne faites tourner des machines à moitié vides. Vous gaspilleriez de l’eau et useriez votre machine deux fois plus vite.
7. Cycle de lavage : Choisir le bon cycle de lavage selon votre type de vêtement vous permettra d’utiliser moins d’énergie ainsi que d’augmenter la durée de vie de vos vêtements.
8. Nécessité de lavage : si vous n’avez porté un vêtement que très peu ou que vous ne savez pas vraiment s’il est propre ou pas, pas besoin de le rouler en boule et de le balancer au sale tout de suite. Vous pouvez toujours le sentir pou savoir si cela est nécessaire ou pas. Vous économiserez des sommes monumentales.
9. Quantité de lessive : Les indications sur les bouteilles vous pousseront toujours à en utiliser plus que nécessaires. Faites des essais pour trouver le bon dosage. Très souvent la moitié de la quantité indiquée suffit.
10. Vitesse d’essorage : si vos vêtements le supportent, optez toujours pour la vitesse d’essorage la plus élevée. L’essorage permettre de dégorger vos vêtement d’un maximum d’eau et donc de sécher plus vite. Cela vous permettra d’économiser sur la facture d’électricité du sèche linge.
11. Marques de lessive : pas besoin d’utiliser de grandes marques de lessives, la plus part des lessives lavent tout aussi bien et cela pour la moitié du prix.
12. Bouchons de lessive : lorsque la bouteille de lessive est vide, veillez toujours à dévisser complètement le bouchon. Souvent certains bouchons empêchent le liquide de s’écouler correctement et le fond de la bouteille pourrait vous permettre au moins un cycle de lavage en plus.
13. Vinaigre blanc : le vinaigre blanc constitue un excellent assouplissant, alors pour des vêtements d’une extrême douceur pas la peine de dépenser une fortune sur les assouplissants de marque. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source: eddenya

commentaires

Haut de page