Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA MALADIE DES GENCIVES: LE TUEUR SILENCIEUX, 8 REMÈDES MAISON POUR LA GUÉRIR NATURELLEMENT

par Astuces et trucs 18 Mars 2016, 11:02 santé

LA MALADIE DES GENCIVES: LE TUEUR SILENCIEUX, 8 REMÈDES MAISON POUR LA GUÉRIR NATURELLEMENT

Bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour créer une pâte, et frottez-la le long de vos gencives avec vos doigts.

Aloe Vera
L’Aloe Vera est également mis en avant dans plusieurs remèdes pour les gencives enflées et sujettes aux saignements. Il suffit de frotter du gel d’aloe vera sur les gencives et de le laisser reposer. Renouvelez ce traitement jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Jus de citron

Les propriétés anti-inflammatoires contenues dans le jus de citron pourraient être très utiles dans le traitement curatif des infections des gencives. En outre, les citrons contiennent de la vitamine C, ce qui peut donner la force suffisante à vos gencives pour éliminer cette affection. Pressez le jus du citron et ajoutez-y un peu de sel. Mélangez bien le sel et le jus de citron jusqu’à ce que ça se transforme en une sorte de pâte. Appliquez cette pâte sur vos dents et laissez-la pendant plusieurs minutes avant de vous gargariser avec de l’eau.

Huile essentielle de tea tree
L’huile essentielle de tea tree est vraiment un antiseptique exceptionnellement efficace que la nature nous offre. Frottez un peu d’huile essentielle de tea tree sur les gencives pour stopper la maladie des gencives et aussi pour vous aider à soulager les symptômes. Vous pouvez même trouver un dentifrice qui contient de l’huile essentielle de tea tree pour aider à combattre les bactéries lors du brossage.

Huile essentielle de clou de girofle
L’huile essentielle de clou de girofle est vraiment un ingrédient typique dans un bon nombre d’options naturelles de traitement pour les saignements des gencives. Certains praticiens de santé reconnus proposent de frotter de l’huile de clou de girofle sur les gencives affectées, mais préviennent que l’on peut avoir une sensation de brûlure au début. Cette sensation ne devrait pas durer trop longtemps. (Référence)

Huile de moutarde
L’huile de moutarde se trouve dans chaque maison. Elle est très communément utilisée pour la cuisson en raison de ses bienfaits pour la santé. Elle est riche en vitamines et a des propriétés antioxydantes. Prenez 1/2 cuillère à café d’huile de moutarde pure dans la paume de la main. Avec votre doigt propre, frottez vos gencives avec cette huile en effectuant un mouvement circulaire léger. Rincez avec de l’eau tiède. Cela va stimuler la circulation sanguine, les gencives et apaiser la douleur. Pour avoir des gencives fortes, faites cela tous les jours.

Curcuma
Le curcuma est un autre ingrédient courant que l’on trouve dans chaque maison. Sa puissance pour réduire l’inflammation et lutter contre l’infection est bien connue. Prenez une cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez avec du miel pour former une pâte lisse et épaisse. Appliquez délicatement sur les gencives et les dents. Laissez pendant 3 minutes. Rincez à l’eau. Les gencives seront apaisées et vont se raffermir. Faites-le chaque soir avant d’aller vous coucher. (Référence)

Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est un puissant anti-microbien et possède également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peuvent protéger naturellement les gencives des gingivites. Le bain de bouche à l’huile est un traitement efficace pour le recul des gencives.

Source : La maladie des gencives: Le tueur silencieux, 8 remèdes maison : http://buynongmoseeds.com/gum-disease-the-silent-killer-8-home-remedies-to-cure-it-naturally-2/ - See more at: http://sain-et-naturel.com/maladie-des-gencives-tueur-remedes.html#sthash.BJzvfNSQ.dpuf

Source:http://sain-et-naturel.com/maladie-des-gencives-tueur-remedes.html

commentaires

Haut de page