Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît

par Astuces et trucs 8 Février 2016, 08:18 santé beauté

Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît

le produit naturel et efficace par excellence,qu'on a malheureusement tendance à oublier!!!
Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques.

100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Au lieu d’acheter produits anticalcaires, lessives chimiques, dentifrices, désodorisants et produits d’entretien, pensez au bicarbonate de soude ! Comme le savon noir, c’est un produit star de la consommation durable.

Attention ! Ne pas confondre le bicarbonate de soude avec le carbonate de sodium. Ce dernier peut être irritant sur la peau, il est donc préférable de le manipuler avec des gants.


D’où lui viennent toutes ces vertus ? Les qualités du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une poudre un peu granuleuse, propriété qui en fait un abrasif doux.
Le bicarbonate de soude est soluble dans l’eau, mais peu soluble dans l’alcool.
Le bicarbonate de soude est fongistatique, c’est-à-dire qu’il stoppe la croissance des champignons pathogènes.
Il une saveur légèrement alcaline.

Le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace

Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes. Pour vos bains de bouche, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide.

Il peut être une alternative économique à votre dentifrice classique : saupoudrez-en sur une brosse à dents humide et brossez vos dents normalement. A noter que le bicarbonate de soude blanchit les dents tout comme il facilite la digestion, constitue un agent nettoyant et désodorisant, assouplit les tissus.

Etonnant mais efficace : le bicarbonate comme shampoing naturel

Vous pouvez renforcer l’efficacité de votre shampoing bio avec du bicarbonate de soude ! Pour enlever les résidus de laques ou de gels, ajoutez une fois par semaine 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing bio et massez 3 à 5 minutes.

Et pour nettoyer peignes et brosses à cheveux, mettez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau chaude, laissez tremper vos brosses quelques heures puis rincez.

Nettoyer le fer à repasser avec du bicarbonate de soude:

Voilà un usage peu connu du bicarbonate de soude : le nettoyage de la semelle du fer à repasser. Quand celle-ci a noirci, vous pouvez la saupoudrer de bicarbonate avec un chiffon légèrement humide. Frottez doucement. La pâte de bicarbonate qui se forme est légèrement abrasive et ne raye pas le fer tout en le nettoyant.

Le bicarbonate de soude contre l’odeur de tabac

Mettez un peu de bicarbonate de soude dans les cendriers pour éliminer les mauvaises odeurs de tabac. Changez le bicarbonate chaque fois que vous videz les cendriers. Une coupelle de bicarbonate dans le réfrigérateur sert également à éliminer les mauvaises odeurs éventuelles.

Source

commentaires

Haut de page