Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Règles douloureuses : 3 remèdes naturels

par Astuces et trucs 7 Février 2016, 18:58 santé

Règles douloureuses : 3 remèdes naturels

La vie d’une femme est mouvementée par des soucis quotidiens ; les règles menstruelles. Chez certaines femmes, cette période se passe sans mésaventure. Pour d’autres, des douleurs insupportables au niveau des ovaires se manifestent. Voici quelques remèdes de grand-mère pour les chasser.


Le bon vieux remède de la bouillotte
Les douleurs provoquées par les règles menstruelles peuvent être handicapantes. Pourtant d’après la science, elles auraient tendance à disparaître avec l’âge et/ou après la première grossesse. En attendant, il faut prendre son mal en patience ou tester les propriétés de la chaleur. Mettre une bouillotte chaude au niveau du bas-ventre va aider le corps à se décontracter. La douleur sera moindre.

Les vertus incontestables du fenouil
Certes, la douleur des règles douloureuses ne s’explique pas. Toutefois, avec la phytothérapie et plus particulièrement le fenouil, vous pourrez combattre la douleur. Ses vertus antispasmodiques sont ici mises en avant. À prendre en infusion régulièrement.

Les bienfaits mythiques du gingembre
Le gingembre possède de nombreuses propriétés, dont le pouvoir de combattre la douleur. Consommer une tisane de gingembre (la moitié d’une cuillère à café par tasse), trois fois par jour, permet d’apaiser les règles douloureuses.

Source

commentaires

Haut de page