Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce Papa Publie La Photo du Pied De Son Bébé Pour Appeler Toutes les Mamans à Faire Attention

par Astuces et trucs 5 Février 2016, 19:28 autres

Ce Papa Publie La Photo du Pied De Son Bébé Pour Appeler Toutes les Mamans à Faire Attention

Scott Walker est un jeune papa d’une petite fille appelée Molly âgée seulement de 5 mois. Scott a publié une photo des pieds de sa petite fille pour mettre en garde les parents d’un syndrome peut connu appelé » cheveux étrangleur » ou le syndrome de tourniquet qui peut avoir des graves séquelles sur les bébés puisque il est difficile à diagnostiquer et trop facile à toucher les bébés

la maman et le papa ont remarqué qu’e la petite avait de la fièvre.

Scott sentait que quelque chose d'important leur échappait. Sa femme a retiré ses chaussettes et à ce moment qu'ils ont fait cette étrange découverte, elle a vu que l’orteil de Molly était enroulé par un cheveu qui lui entaillait la peau. Ils ont amené Molly chez le médecin.

C’est là qu’ils ont pris connaissance de ce rare syndrome , commun et très dangereux: le syndrome du tourniquet.

Le syndrome du tourniquet : qu’est ce que c’est ?


Ce syndrome, également appelé « cheveu étrangleur », correspond à l’enroulement d’un cheveu, appartenant au bébé ou non, autour d’un orteil, d’un doigt ou même du pénis de celui-ci.
Dans l’impossibilité de manifester précisément leur gêne ou leur douleur, les bébés ne peuvent souvent pas se débarrasser de ce garrot qui, peu à peu, empêche le sang de circuler.

C’est pourquoi Scott a décidé de poster une photo de l’orteil de sa fille sur Facebook afin de sensibiliser les parents sur le syndrome du tourniquet et les encourager à être très vigilants. Il a même pris soin de mettre un lien vers la définition de cette infection sur Wikipedia.

Source

commentaires

Haut de page