Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un couple de Nigérians met au monde un bébé blanc et blond

par Astuces et trucs 9 Janvier 2016, 09:33 autres

Un couple de Nigérians met au monde un bébé blanc et blond

Surprise pour Ben et Angela Ihegboro, un couple de Nigerians résidant à Londres! Leur troisième enfant est une petite fille blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Les spécialistes ont confirmé que la fillette n'était ni albinos, ni métissée. Le couple n'a pas connaissance d'ancêtres blancs et a déjà donné naissance à deux enfants à la peau très foncée, comme eux.

Angela Ihegboro qualifie la naissance de sa fille de miraculeuse. Le nom Nmachi signifie d'ailleurs "beauté de Dieu". Bryan Sykes, chef de génétique humaine à l'Université d'Oxford note également que le phénomène est "extraordinaire". Il a expliqué au Sun que "dans les populations mélangées, la variante de teinte de peau plus claire peut resurgir sur un enfant - et cela peut parfois être étonnamment différent de la peau des parents. Cela pourrait être le cas là où il y a beaucoup de mélange génétique, comme au sein des populations afro-caribéennes. Mais au Nigeria, il y a peu de mélange." La couleur de peau de la petite fille reste donc, pour l'instant, encore un mystère chez les généticiens.

"C'est une fière anglo-nigériane", a exprimé Ben Ihegboro qui a également déclaré avoir parfaitement confiance en sa femme. "Ma femme est fidèle. Même si elle m'avait trompé, le bébé ne ressemblerait pas à ça. Elle ne ressemble pas à un enfant albinos, pas à ceux que j'ai vu au Nigéria ou dans les livres. Elle ressemble juste à un petit bébé blanc, en pleine santé. (...) Tout ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé et que nous l'aimons". Il n'a néanmoins pas nié sa surprise lors de l'accouchement.

commentaires

Haut de page