Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les incroyables propriétés naturelles et antiseptiques du Clou De Girofle !

par Astuces et trucs 7 Janvier 2016, 09:24 santé

Les incroyables propriétés naturelles et antiseptiques du Clou De Girofle !

Le clou de girofle est un bouton de fleur séchée originaire d'Indonésie. Épice savoureuse de nos cuisines, elle cache bien d'autres vertus ! Voyons 5 de ses bienfaits qui vous permettront d'améliorer votre santé naturellement...

Mal de dents
Comme vu un peu plus haut, l'huile est utile comme remède naturel en cas de maux de dents aiguës, pour cela il suffit d'ajouter une goutte d'essence pure de clous de girofle directement sur la zone à traiter.

maux d'estomac et autres troubles digestifs.

Pour lutter contre des maux d'estomac et autres troubles digestifs faire cuire à feu doux 3 à 5 clous de girofle dans une tasse d'eau pendant une quinzaine de minutes.
Boire cette tisane 3 fois par jour entre les repas.
Pour la rendre plus agréable à boire, ajoutez-y un peu de miel ou de cannelle.

rhumatismes
Les rhumatismes, lumbagos et autres douleurs musculaires peuvent être soulagés en massant longuement les zones douloureuses avec de l’huile essentielle de clou de girofle fortement diluée dans de l’huile végétale d’amande douce ou une autre huile végétale grasse.

cheveux abîmés
Pour prendre soin de vos cheveux fragilisés, préparez un masque en faisant chauffer de l'huile d'olive avec une poignée de clous de girofle. Laissez reposer 12 heures, filtrez et appliquez pendant 30 minutes sur vos cheveux avant de procéder à votre shampoing habituel.

Parfume les intérieurs

Pour se débarrasser d’une désagréable odeur de renfermé, il vous suffit de vous procurer une orange et des clous de girofle ! Elle éloigne aussi les insectes, dont les mites. À mettre dans les placards pour une bonne odeur et des vêtements protégés.

commentaires

Haut de page