Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vous ne devriez jamais les secher dans la maison les consequences peuvent etre mortelles

par Astuces et trucs 15 Décembre 2015, 17:53 santé

vous ne devriez jamais les secher dans la maison les consequences peuvent etre mortelles

Si vous vous êtes habitués à sécher votre linge à l’intérieur de votre maison, il est temps d’arrêter immédiatement avant de regretter ce comportement irréfléchi.

Le témoignage de Craig Mather, homme de 43 ans, est vraiment choquant dans la mesure où celui-ci avait sécher son linge durant des années en utilisant le radiateur de son salon. Ce comportement lui a valu une infection pulmonaire très grave à cause de l’effet de la moisissure du linge séché.

Ce père de famille avoue qu’il n’avait pas la moindre idée de telles conséquences sur sa santé puisque, selon lui, le linge ne lui semblait aucunement dangereux pour lui.

Le médecin lui avait prescrit des médicaments contre une infection pulmonaire fongique et lui a conseillé de ne plus sécher le linge à l’intérieur de sa maison, de peur que son infection empire.

Appliquant le conseil du médecin à la lettre, Craig n’a plus jamais mis de linge dans son salon durant 10 mois pour constater une amélioration nette de son état de santé pulmonaire.


En fait, une expertise a récemment révélé que c’est le degré d’humidité très élevé à la maison qui cause la prolifération des spores de moisissure, dont la cause est cette habitude de sécher le linge à l’intérieur des pièces où nous vivons.

Des infections pulmonaires comme l’asthme peuvent se développer dans des conditions d’humidité extrême causée, entre autres, par la présence du linge séché au sein de la maison. Ce linge est à l’origine de plusieurs litres d’eau relâchés dans l’air et provoquant des cas d’infection respiratoires très graves.

Le professeur David Danning rappelle que les infections, causées par l’évaporation du linge séché à l’intérieur d’une maison, peuvent devenir mortelle pour des sujets ayant une immunité très faibles.

La place de votre linge n’est pas à l’intérieur de votre demeure, mais à l’extérieur, avec une exposition au soleil, afin d’éviter les risques des infections pulmonaires dues à du linge qui sèche.

Source

commentaires

Haut de page