Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrainez votre cerveau à s’endormir en 30 secondes.

par Astuces et trucs 26 Novembre 2015, 17:20 santé

Entrainez votre cerveau à s’endormir en 30 secondes.

Si vous êtes insomniaques et que cela vous prend plus d'une heure à vous endormir, voici une manière d’entrainer votre cerveau à s’endormir en 30 secondes.

1- Retirez la caféine de votre régime pendant 2 semaines avant d’essayer d'améliorer vos habitudes de sommeil.

Faites des siestes de 20 minutes :

2- Mettez une minuterie dès que vous vous allongez pour votre sieste. Que vous dormez ou non, et indépendamment de combien de temps il vous faut pour vous endormir, vous avez 20 minutes au total pour votre sieste ... pas une minute de plus. À la fin des 20 minutes, levez-vous immédiatement. Si vous êtes encore fatigué, vous pouvez prendre une autre sieste plus tard - attendre au moins une heure - mais ne vous rendormissez pas tout de suite. Vous ne devez pas faire de siestes tous les jours.



3- L'exercice régulier permet également de s’adapter plus facilement aux changements

4- Mettez une alarme chaque matin :


Réglez votre alarme à une heure fixe chaque jour, sept jours par semaine. Lorsque votre alarme se déclenche chaque matin, vous devez vous lever immédiatement indépendamment de combien d’heures de sommeil vous avez eu.


Le café et le chocolat sont également des béquilles parce que si vous ne dormez pas assez, votre cerveau peut compter sur un stimulant pour le maintenir en veille. Si vous arrêtez d’en consommer, votre corps va apprendre que s’il prend trop de temps pour endormir, cela signifiera qu’il n’aura pas suffisamment de sommeil. Votre cerveau va comprendre que s’endormir rapidement est la solution, et il va adapter sa transition vers le sommeil beaucoup plus rapidement, de manière à assurer le plein montant de repos qu'il désire.

Source: http://supertastyrecipes.com/ http://eddenya.com/

commentaires

Haut de page