Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment préparer un antibiotique naturel et puissant

par Astuces et trucs 9 Novembre 2015, 16:56 santé

Comment préparer un antibiotique naturel et puissant

Par temps de froid, on se sent parfois fatigué. Il arrive même qu’on tombe malade. Pour éviter infections et maladies, voici un remède naturel. Il s’agit d’un antibiotique très puissant à préparer chez soi.

Les ingrédients de ce remède sont naturels. Ils boosteront vite votre immunité. La combinaison du gingembre, oignons, piments, ail et racine du raifort fait de ce remède un antibiotique puissant et indispensable par temps d’hiver. C’est un stimulant du système immunitaire et un fortifiant qui doit être consommé durant 2 semaines pour bénéficier efficacement de ses vertus curatives.

Le gingembre : Cet aliment à la propriété de réchauffer le corps. Ceci aide à transpirer et donc à éliminer les toxines. De plus, le gingembre augmente la capacité du système immunitaire à lutter contre les maladies.

La racine de raifort : Avec ses propriétés expectorantes et antiscorbutiques, la racine de raifort permet de guérir l’angine. Elle est un bon traitement naturel pour les troubles respiratoires et rhumatismaux.

Les oignons : Ils sont riches en antioxydants (quercétine). Ils ont des vertus antivirales, anti-inflammatoires et antibiotiques. C’est l’un des meilleurs antibiotiques que la nature nous offre.

Les poivrons : Ils contiennent le lycopène qui aide à protéger le corps des maladies cardiaques et du cancer. Ils sont riches en antioxydants. Les poivrons stimulent le flux sanguin.

Le Vinaigre de cidre : Ce produit concentre une grande quantité de potassium, pectine et calcium. La pectine est très bénéfique pour le côlon. Elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol et à régler la tension artérielle.

Avec ses propriétés antifongiques et antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme est redoutable contre les infections.

Ingrédients :

1 Ail
1 Poivron frais
Vinaigre de cidre de pomme biologique brute
1 Oignon blanc
1 Racine de gingembre
1 racine de raifort
Préparation :

Prenez un grand bocal et remplissez ¾ du bocal avec les ingrédients et remplissez le reste avec ¼ du vinaigre de cidre de pomme.

Faites macérer le mélange dans un endroit sombre pendant 2 semaines,
Consommez 30 millilitres de cette mixture 2 à 3 trois fois par jour.

Faites des gargarismes d’abord et avalez ensuite. Vous sentirez l’effet de ce remède très rapidement.


Source: www.santeplusmag.com

commentaires

Haut de page