Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Six trucs pour porter des talons-hauts sans douleur !

par Astuces et trucs 5 Octobre 2015, 13:38 santé

Six trucs pour porter des talons-hauts sans douleur !

Rien de plus frustrant que de porter une nouvelle paire pompes sensationnelles pour se rendre compte une heure plus tard qu'elles sont de véritables engins de tortures.

Découragée, vous laissez vos nouvelles chaussures dans le garde-robe pour finalement enfiler vos vieux mocassins. Un gaspillage d'argent insensé !

Si la situation vous est familière, sachez qu'il existe quelques astuces simples pour réduire ou enrayer les problèmes d'ampoules et de blessures causés par le port de nouvelles chaussures... Voici six trucs indispensables :

Chaussures trop petites : Pendant plusieurs heures, portez vos chaussures à l'intérieur avec de grosses chaussettes et passez régulièrement un jet de séchoir chaud sur les chaussures pendant que vous les portez. La chaussure va s'élargir pour prendre la forme de vos pieds.

Ampoules et blessures : Appliquez un bâtonnet de déodorant invisible sur l'ensemble de vos pieds. La transpiration est souvent la cause des blessures aux pieds car elle occasionne de la friction.

Chaussures difficiles à enfiler : Appliquez de la poudre pour bébés sur vos pieds avant d'enfiler vos chaussures.

Blessures à l'arrière du pied (1) : Prévoyez le coup et appliquez un "band-aid" transparent à l'arrière de votre pied, là où la chaussure causera une friction. Ce truc est aussi valable pour tout autre endroit sur le pied qui pourrait être blessé par le port d'une chaussure neuve.

Blessures à l'arrière du pied (2) : Pour les personnes qui n'aiment pas particulièrement l'apparence des "band-aids" à l'arrière du pied, vous pouvez acheter un carré de tissu-mousse adhésif dans un magasin du dollar et découpez le tissu selon la forme voulue. Collez-la à l'intérieur de votre chaussure.

Douleurs à la plante du pied ou dans le talon : Il existe des pièces en silicone vendues en pharmacie que vous pouvez coller dans le fond de votre chaussure pour augmenter considérablement le confort. Elles sont disponibles dans l'allée des produits pour les pieds, sous la marque Dr Scholls.


Source: trucsetbricolages

commentaires

Haut de page