Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Très utile ! Découvrez si vous consommez des OGM avec cette simple astuce

par Astuces et trucs 18 Septembre 2015, 19:26 santé

Voici un fait effrayant : les effets des aliments génétiquement modifiés sur le corps humain n’ont jamais été scientifiquement prouvés – mais 80% de nos aliments emballés contiennent de l’ADN manipulé.

Ce qui est pire, c’est que les aliments génétiquement modifiés ne sont pas étiquetés comme tels, ce qui complique les choses lorsque nous voulons les éviter. La demande pour l’étiquetage de ces aliments a été rejetée par les grands producteurs.

Les scientifiques modifient génétiquement les cultures pour améliorer la résistance des plantes aux parasites, pour augmenter le rendement et réduire le temps de la maturation. Le problème est que nous ne connaissons pas les effets de ces aliments sur notre santé, car il n’y a pas eu de résultats publiés sur l’impact de ce genre de nourriture sur le corps et la santé humaine.

« On n’a pas fait de recherches, alors nous sommes devenus des cobayes. Celui qui dit: «Nous savons que la nourriture est parfaitement saine” – est incroyablement stupide ou ment délibérément», a affirmé le généticien canadien David Suzuki.

Jason Mud, un nutritionniste qui a étudié à Harvard et Yale, co-auteur du livre “Rich food, poor food” avec sa femme Mira qui est aussi nutritionniste, met en évidence les dangers potentiels des produits OGM.

Leur conseil est de ne consommer que les aliments frais, organiques ou ceux qui sont cultivés localement, et d’éviter les produits contenant des OGM. Rappelez-vous que le lait produit industriellement, les viandes et les poissons sont souvent issus d’animaux nourris avec des OGM, du maïs, de la luzerne ou du soja génétiquement modifiés.

Bien que les produits OGM ne sont pas étiquetés, les Caltons affirment qu’il existe une astuce qui peut vous aider à identifier les fruits et légumes OGM. Cherchez le numéro sur l’étiquette du produit, qui est appelé PLU (Product Lookup Number). Si le numéro à quatre chiffres de PLU commence avec 3 ou 4, cela signifie que le produit n’est pas un OGM, mais qu’il a été cultivé dans une ferme qui utilise des produits chimiques et des pesticides.

Si l’étiquette comporte cinq chiffres commençant par 9, cela signifie que le produit est biologique, cultivé sans produits chimiques, pesticides ou modification génétique.

« Vous pouvez acheter ces aliments sans aucune crainte», a-t-on déclaré

Toutefois, les produits marqués d’un numéro à cinq chiffres commençant par 8 sont des cultures d’OGM.

Compte tenu du fait que les produits OGM sont très répandus, et ne sont pas étiquetés, il est presque impossible de les éviter complètement. Toutefois, les fruits et légumes suivants sont rarement modifiés génétiquement: les oignons, l’ananas, l’avocat, les petit pois, les asperges, les mangues, l’aubergine, le kiwi, le cantaloup, le chou, la patate douce, le pamplemousse, la pastèque et les champignons.

Les produits suivants ont beaucoup plus de chances d’être génétiquement modifiés: les pommes, le céleri, les poivrons, les pêches, les fraises, les nectarines, les raisins, les épinards, la laitue, les concombres, les bleuets, les pommes de terre, les haricots verts, le chou frisé, les oranges, le maïs, la courgette, la cerise et les piments.

source

commentaires

Haut de page