Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur les crampes musculaires si vous êtes parmi les personnes qui en souffrent

par Astuces et trucs 20 Septembre 2015, 18:26 santé

Tout sur les crampes musculaires si vous êtes parmi les personnes qui en souffrent

Une crampe musculaire correspond donc à la contraction involontaire d'un muscle, sans relâche de la contraction. Dans la plupart des cas, une crampe musculaire s'accompagne d'un durcissement du muscle atteint par la crampe.

Êtes-vous parmi les personnes qui souffrent de crampes soudaines dans les muscles de la jambe? ces crampes peuvent interrompre votre sommeil la nuit et vous réveiller ? Dans ce cas il faut trouver des solutions naturelles.
Il est fondamental de traiter la cause première des crampes s'il y en a une.
Causes des crampes musculaires

Manque de magnésium, calcium
L'une des causes les plus souvent des crampes musculaires est l manque de potassium, de calcium dans le corps.

Le traitement ici est de manger plus d'aliments riches en potassium et calcium, comme les bananes,le chocolat et les pommes de terre, buvez régulièrement de l'eau tiède à laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel.

"Les causes les plus fréquentes de crampes musculaires dans les jambes est le manque de potassium et de magnésium, ainsi que le manque d'activité physique».Keep moving

un effort musculaire trop intensif
Les crampes surviennent au cours de l'effort ou après celui-ci. La crampe du sportif est donc une crampe de l'effort même si elle survient dans la nuit qui suit l'activité responsable de la douleur musculaire.

Grossesse

Les crampes musculaires sont fréquentes pendant la grossesse, car celle-ci entraîne une certaine fatigue musculaire, propice aux crampes.
Le poids supplémentaire à porter demande un effort aux muscles des membres inférieurs qui ne sont pas toujours suffisamment préparés.

Traitements
Le premier traitement pour guérir une crampe musculaire est de se détendre et de détendre le muscle affecté. Ce traitement primaire de guérison de crampes musculaires va dons consister en des étirements, des massages et à une application de chaleur sur les muscles affectés.

Pour prévenir les crampes, il faut donc commencer par boire. On recommande 1,5 litre d'eau par jour.

En cas de répétition trop régulières de crampes musculaires, l'intervention d'un médecin est nécessaire

commentaires

Haut de page