Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 Sources cancérigènes présentes dans votre maison

par Astuces et trucs 21 Septembre 2015, 14:57 santé maison

6 Sources cancérigènes présentes dans votre maison

Nous avons grandi en pensant que notre maison était notre petit château. Mais les choses ont changé depuis longtemps et aujourd’hui nos maisons pourraient cacher plus de danger que de sécurité. En effet, beaucoup d’informations sont partagées à propos du formaldéhyde, du nitrobenzène et du chlorure de méthylène – toutes des substances cancérigènes qui peuvent être trouvées dans les objets du quotidien tels que le caoutchouc, le plastique, les colorants, les parfums, les shampoings.


Jetez un œil à quelques-uns de ces produits que vous pensiez inoffensifs et voyez les problèmes de santé qu’ils peuvent provoquer. Ensuite, assurez-vous de prendre la bonne décision et de débarrasser votre maison de ces sources de maladies et garantissez ainsi un environnement sain pour vous et votre famille.

1. Shampoings
Aussi improbable que cela puisse paraître, les shampoings conventionnels ont trop d’ingrédients toxiques. Leurs effets sont encore l’objet de grandes recherches, et il n’y a pas encore de consensus scientifique qui attesterait qu’ils causent effectivement le cancer. Mais si vous voulez être en sécurité, vous pouvez utiliser un shampoing naturel.

2. Désodorisants
Beaucoup de désodorisants sont cancérogènes, ce sont des composés organiques volatils, des toxines comme les esters de phtalates. Une étude du Natural Resources Defense Council (NRDC) de 13 désodorisants ménagers les plus couramment utilisés a constaté que la plupart de ces produits contenaient des produits chimiques qui pouvaient aggraver l’asthme et affecter le développement de la reproduction.

Selon une étude réalisée en 2008 par Anne Steinemann de l’Université de Washington, tous les désodorisants testés contenaient des produits chimiques déclarés toxiques ou dangereux selon les lois fédérales, y compris des carcinogènes non contrôlés. Aucun de ces produits chimiques, cependant, n’a été inscrit sur les étiquettes des produits ou les fiches signalétiques. En remplacement, essayez les parfums naturels faits d’huiles essentielles.


3. Bougies
Une bougie avec une mèche faite de plomb contient cinq fois la quantité de plomb considérée comme dangereuse pour les enfants et dépasse les normes de pollution pour l’air extérieur fixées par environnemental Protection Agency (EPA), dit la CPSC. L’exposition à des quantités élevées de plomb peut contribuer à la perturbation des hormones, des problèmes de comportement, des difficultés d’apprentissage, et de nombreux autres problèmes de santé.


Si vous voulez garder votre maison tamisée et chaleureuse sans risques pour votre santé, optez pour des bougies faite de cire d’abeille et de mèches de coton.


4. Fournitures à dessin
Certaines fournitures d’art comme Epoxy et les colles de caoutchouc, les peintures et les solvants acryliques, ainsi que les marqueurs permanents contiennent des produits chimiques causant des allergies, des dommages sur les organes, et notamment, le cancer.


Les enfants sont particulièrement vulnérables aux toxines en raison de leur métabolisme plus élevé, et un système immunitaire encore immature, de sorte qu’il faille prendre des précautions nécessaires.


5. Les rideaux de douche
Les rideaux de douche en plastique contiennent des produits chimiques toxiques diffusés non seulement lors de la douche ou du bain, mais aussi dans l’air, émettant des produits chimiques nocifs appelés produits chimiques ou organiques volatils COV.


6. Déodorants
Puisque les déodorants et anti-transpirants sont conçus pour rester sur le corps pendant des heures, ce qui permet l’absorption de produits chimiques nocifs à travers la peau
Source: http://www.healthy-holistic-living.com

commentaires

Haut de page