Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment réduire les taches sombres naturellement sur les coudes et les genoux

par Astuces et trucs 21 Août 2015, 20:08 beauté

Comment réduire les taches sombres naturellement sur les coudes et les genoux

***Le gel Aloe Vera***
Le gel d’Aloe Vera aide à réduire les taches sombres causées par l’exposition au soleil. Appliquer un peu de gel d’Aloe Vera sur la zone touchée et laisser agir pendant une demi-heure pour éliminer les peaux mortes.

***Le curcuma, le miel et le lait***
Le curcuma est bien connu pour ses propriétés antiseptiques. Le miel aide à hydrater la peau et le lait agit comme un blanchissant naturel. Mélangez la poudre de curcuma avec le lait et le miel jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur la zone touchée, et laissez agir un certain temps avant de laver avec de l’eau. Ces ingrédients naturels aideront à réduire les taches sombres sur la peau.

***L’huile d’olive en combinaison avec le sucre***
Mélangez des parties égales d’huile d’olives’et de sucre afin d’obtenir un mélange épais. Exfoliez la peau sur les genoux et les coudes avec ce mélange et lavez avec un savon doux et de l’eau par la suite

***Le citron***
Le citron peut aussi aider à éclaircir la peau. Appliquez du jus de citron sur la peau noircie aux coudes et / ou aux genoux, laissez agir pendant une heure ou deux puis rincez avec de l’eau. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, effectuez cette procédure de manière quotidienne jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.

**Conseils supplémentaires**
- Appliquez l’huile de noix de coco avant d’aller au lit afin de réduire les taches sombres.

- Vous pouvez également utiliser des crèmes pour blanchir la peau (consultez votre dermatologue avant de vous en acheter un).
- N’oubliez pas de toujours hydrater vos coudes et vos genoux (une hydratation insuffisante assombrit la peau).
- Une alimentation saine est également très importante. Essayez de manger des aliments riches en vitamines А et Е, comme les amandes, les pommes de terre, les carottes, les épinards, les abricots secs, la laitue, etc

commentaires

Haut de page