Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire disparaître les traces sombres sous vos aisselles ?

par Astuces et trucs 28 Août 2015, 19:59 beauté

Comment faire disparaître les traces sombres sous vos aisselles ?

Le phénomène des aisselles sombres peut être causé par un certain nombre de facteurs comme un rasage régulier, l'utilisation de crèmes dépilatoires, une transpiration excessive ou encore l'utilisation de déodorants à base d'alcool. Avoir les aisselles sombres n'est ni une maladie, un un réel problème médical en soit mais ce n'est pas très joli !
On vous propose quelques astuces pour blanchir les aisselles et avoir de jolies aisselles sans traces sombres !

1- La pomme de terre

tranchez finement une pomme de terre et frottez une tranche sur la zone sombre. Vous pouvez aussi râper un morceau de pomme de terre pour en extraire du "jus." Appliquez ce jus sur vos aisselles, laissez sécher 10 minutes puis rincez.

2- Le citron
Frottez un morceau de citron sur votre peau pendant plusieurs minutes. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Le citron peut agresser votre peau, mettez une crème apaisante par la suite.

3- Le bicarbonate de soude Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium

avec jus d'un demi-citron jusqu'à former une pâte épaisse. Nettoyez bien vos aisselles avec de l'eau et du savon pour éliminer tout résidu de déodorant ou de produits, séchez et appliquez la pâte de façon uniforme sur les deux aisselles. Laissez agir pendant 10 minutes puis retirez avec de l'eau tiède et un savon doux, il est recommandé de répéter cette opération tous les jours pendant au moins 2 semaines ou jusqu'à ce que la peau se soit éclaircie.

4- Le vinaigre

Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de la farine de riz jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ce traitement sous la douche pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

commentaires

Haut de page