Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les grands bienfaits de l'eau de riz

par Astuces et trucs 26 Juillet 2015, 10:56 santé beauté maison

Les grands bienfaits de l'eau de riz

On connait tous les vertus du riz mais on ne connait pas les vertus de son eau. L’eau de riz qu’on jette souvent peut être utilisée en beauté, jardin, santé, nettoyage… Voici quelques astuces pour réutiliser l’eau de cuisson de riz :

Santé : Ajoutez à l’eau de cuisson de riz du miel ou du sucre et buvez 1 à 2 fois par jour en cas d’irritation intestinale légère.

Jardin : Un véritable désherbant, versez l’eau de cuisson de riz bouillante et salée sur la surface à protéger.

Dégraissant : L’eau de cuisson de riz fait briller le carrelage et élimine les taches de graisse du sol ou des plaques de gaz. Versez sur la tache l’eau de cuisson du riz encore chaude, laissez-la agir pendant 10 minutes puis frottez.

Masque lissant pour les cheveux: L’eau de cuisson de riz fortifie les cheveux et les rend plus lisses et plus brillants. Massez le cuir chevelu avec l’eau de cuisson de riz, et laissez agir pendant 15 minutes puis lavez.

Soin pour la peau sèche : Utilisez-la comme un masque ou une lotion pour le visage et laissez-la poser pendant 10 minutes. Vous pouvez également ajouter l’eau de cuisson de riz à votre bain pour avoir une peau plus douce et plus lumineuse.

commentaires

Haut de page