Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gel anti-bactériens, un danger pour la santé ?

par Astuces et trucs 22 Juillet 2015, 15:12 santé

Le gel anti-bactériens, un danger pour la santé ?

Le gel anti-bactériens pour se laver les mains recommandé par le ministère de la Santé, surtout en période de la grippe.


Le gel anti-bactériens est devenu une habitude pour des milliers.A la sortie du métro, avant un repas ou encore en sortant des toilettes, de plus en plus de personnes l'utilisent pour se désinfecter les mains.


Selon une étude américaine des chercheurs américains tirent le signal d'alarme; l'utilisation de ces gels serait dangereuse pour la santé à long terme. En effet, ils favoriseraient l'absorption par la peau du bisphénol-A*, molécule soupçonnée d'être un perturbateur endocrinien.


Certaines bactéries (sont essentielles à notre santé) contenues sur nos paumes ne sont pas mauvaises et permettent de lutter contre d’autres, plus mauvaises car résistantes aux antibiotiques. Et selon les chercheurs en se lavant avec ce produit pour se protéger des bactéries, les gens finissent par perdre leur meilleure défense immunitaire.


Les chercheurs remarques que la bonne vieille méthode eau et savon reste la plus économique et surtout la plus sûre.


* Le bisphénol-A serait responsable d’une dégradation de la qualité et de la quantité du sperme chez les hommes et serait même à l’origine de certaines fausses couches.

commentaires

Haut de page