Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces grand-mère pour nettoyer vos joints de salle de bain

par Astuces et trucs 2 Juillet 2015, 14:15 maison

Astuces grand-mère pour nettoyer vos joints de salle de bain

Crasse, moisissure, humidité... Pour éviter que vos joints de salle de bain noircissent et deviennent des nids à bactéries, voici quelques astuces toutes simples pour les nettoyer et leur redonner leur aspect d’origine:

  • Vinaigre blanc: Imbibez une vieille brosse à dents d’un mélange de vinaigre blanc (1 grande cuillère) et d’eau (1 verre d’eau) et frottez avec insistance.
  • Pierre d’argile: Choisissez une pierre d’argile blanche. Ensuite, mouillez un chiffon et frottez-le contre la pierre d’argile blanche. Enfin, frottez bien les joints avec ce chiffon.
  • Le citron: Coupez un citron en deux puis trempez un des demi-citrons dans du gros sel et frottez les joints.
  • Les cristaux de soude: Dans un bol, mélangez 120g de cristaux de soude à 50 cl de d’eau. L’eau doit être chaude. Trempez une vieille brosse à dents dans ce liquide et frottez les joints. Attention, le port de gants est obligatoire !
  • Le bicarbonate de soude: Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude (4 grandes cuillères) à 10 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez directement sur les joints. Laissez agir toute une journée puis rincez à l’eau claire.

commentaires

Haut de page