Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire son liniment maison

par Astuces et trucs 8 Juin 2015, 19:06 autres

Faire son liniment maison

Faire son liniment maison

Faire son liniment maison

Le liniment oléo-calcaire est un produit naturel à base d'huile d'olive et d'eau de chaux qui sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions sans risque d'allergie. C'est également un calmant puissant contre les coups de soleil et les brûlures. Remplacez les lingettes, qui sont tout sauf écologiques et économiques, par du liniment et du coton. Pour une somme modique vous aurez un produit naturel, ultra efficace et biodégradable. En outre, on peut le fabriquer soi-même à moindre coût.

Recette de fabrication du Liniment :

Ingrédients pour 200 ml de liniment

-100 ml d’eau de chaux (en pharmacie)

- 100 ml d’huile d’olive alimentaire bio ou tout au moins vierge et de première pression à froid. Si vous n’aimez pas l’odeur de l’huile d’olive, ou si vous voulez personnaliser, sachez que vous pouvez choisir l’huile d’amande douce (peaux sèches), ou l’huile de noyaux d’abricot (toutes peaux). C’est intéressant si vous comptez utiliser le liniment comme démaquillant pour vous.

-4 grammes de cire d’abeille qui va jouer le rôle d’émulsifiant. On trouve la cire d’abeille en paillettes en magasin bio ou sur les sites internet fournisseurs de matières premières pour cosmétiques.


Opérations :

1) Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive.

2) Dès que la cire est fondue, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette désinfectée au préalable.

3) Vous devez obtenir une crème jaune-vert, pas de panique.

4) Ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (en magasin bio) si vous comptez utiliser le produit pendant plus de 2 semaines.

5) Transvasez (avec un entonnoir ou une spatule) dans un flacon bien désinfecté et notez la date sur une étiquette collée sur le flacon.

commentaires

Haut de page