Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que faire contre les points noirs ?

par Astuces et trucs 5 Mai 2015, 19:28 santé

Que faire contre les points noirs ?

Que faire contre les points noirs ?

Pour lutter contre les points noirs, il existe de très vieux remèdes de grand-mère. Découvrez 2 astuces naturelles pour enfin se débarrasser de l’excès de sébum de la peau.
La pomme de terre
L'utilisation de la pomme de terre, riche en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, dans le traitement topique des points noirs est une astuce qui donne d'assez bons résultats.


Pelez une pomme de terre crue, fraîche, ferme et sans taches. Coupez la pomme de terre en tranches, les plus minces possibles, puis appliquez-les sur toutes les zones de la peau touchées par l'acné et les points noirs.


Laissez les tranches de pomme de terre en place et s'asseoir pendant au moins cinq minutes. Lavez votre visage à l'eau tiède.


Le citron:
imbibez du coton dans du jus de citron et appliquez le jus sur les parties du visage concernées.
Cette opération se fait de préférence le soir avant d'aller se coucher et peut se pratiquer sur le reste du corps si besoin.


Si votre peau se recouvre facilement de points noirs, préparez une pâte avec deux cuillères à soupe d'argile verte et un peu d'eau.
Ajoutez 4 gouttes d' huile essentielle de citron et mélangez bien.


Appliquez la pâte sur les points intéressés et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Rincez abondamment et essuyer la peau. N'appliquer pas d' huile essentielle sur le contour des yeux, ni sur les muqueuses, car elle brûle.

commentaires

Haut de page