Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vinaigre blanc, c'est magique dans la maison

par Astuces et trucs 8 Mai 2015, 12:48

Le vinaigre blanc, c'est magique dans la maison

Le vinaigre blanc, c'est magique dans la maison

Le vinaigre blanc, tout comme le citron et le bicarbonate, est un produit que nous devrions tous avoir chez soi. Naturel et polyvalent, c'est une solution à la fois économique et écologique pour plusieurs utilisations.

C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui rend des services énormes, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques.

Voici donc ci-dessous quelques utilisation et méthodes du vinaigre blanc :


Le vinaigre blanc pour nettoyer

Le vinaigre blanc est idéal pour faire briller les vitres sans laisser de traces.mélangez 250 ml de vinaigre dans un litre d’eau. Il permet d’éliminer tartre, calcaire et traces de rouille.

Pour dégraisser vos casseroles, verser environ 2 cm de vinaigre blanc, couvrir et porter à ébullition. Rincer. Si vous voulez l’utiliser à froid, laissez-le agir toute une nuit.

Pour nettoyer son micro-ondes, remplir un bol au tiers d’un mélange d’eau et de vinaigre, puis le mettre à chauffer au micro-ondes jusqu’à ébullition, et laisser le bol pendant 2 heures.

Le vinaigre blanc élimine les microbes,pour le nettoyage qui nécessite moins de puissance que l’eau de javel, c’est donc une alternative intéressante au quotidien, qui peut notamment remplacer l’eau de javel dans vos toilettes.

Après avoir utilisé des pinceaux, s’ils restent collés, durs et secs, faites-les bouillir avec du vinaigre blanc et laissez-les tremper dans ce vinaigre blanc : ils ressortiront propres et souples.

Le vinaigre blanc pour déboucher un évier: Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre puis versez dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.

Vinaigre blanc pour beauté / santé:


Pour avoir de nouveau des cheveux brillants, ajoute à l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc. Brillance garantie ! Économie : minimum 70% par rapport à un après-shampoing spécial brillance.


Des ongles au top : trempe tes doigts pendant 5 min dans du vinaigre blanc. Cela te permettra d'enlever les cuticules et de poser le vernis plus facilement.


vinaigre blanc anti-acné,le vinaigre de cidre retarde l'apparition de boutons et autres points noirs indésirables. Une lotion avec du vinaigre de cidre bio et de l'eau permet de se débarrasser des infections et éruptions cutanées.

On verse un peu de vinaigre de cidre bio dans un verre. On imbibe un coton démaquillant ou un coton-tiges qu'on applique sur le bouton ou le point noir. On laisse agir quelques instants. Le coton imprégné d'eau vinaigré va désinfecter les boutons et booster la circulation sanguine. Ce soin est à faire deux fois dans la journée.

vinaigre blanc pour les Piqûre d’insecte :passez un chiffon imbibé de vinaigre sur la piqûre pour ne pas se gratter.

vinaigre blanc Coup de soleil

Autres astuces avec du vinaigre blanc

Enlever les taches : Pour la moquette ou les tissus, frottez les taches d’encre, de café, de rouille, de vin avec un chiffon imprégné de vinaigre. Même s’il y a peu de risques, faites un essai sur un morceau caché.


vinaigre blanc pour les chats à la maison, le vinaigre blanc élimine de manière assez efficace l’odeur de l’urine de chat.


Le vinaigre blanc pour le jardin, le vinaigre blanc permet de désherber le jardin. Pour ce faire, diluez 500ml de vinaigre blanc dans 250ml d’eau et vaporisez sur les mauvaises herbes. Si votre maison est envahie de fourmis, lavez votre sol avec du savon noir dilué dans de l’eau, du vinaigre blanc et du citron. Les fourmis ne raffolent pas de ces produits. Vous pouvez également verser du vinaigre blanc tiède sur le nid ou réaliser une barrière autour de la maison en vaporisant du vinaigre blanc pur sur les fenêtres et autres endroits où les fourmis pourraient passer.

commentaires

Haut de page