Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

astuces pour rattraper un plat trop salé

par Astuces et trucs 9 Mai 2015, 16:14 cuisine

astuces pour rattraper un plat trop salé

astuces pour rattraper un plat trop salé

Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé :

la technique de pommes de terres: Épluchez une à deux pommes de terre, et les mettez dans votre plat. elle absorbera le surplus de sel et N’oubliez pas de les retirer à la fin.

La technique du sucre : Mettre un morceau de sucre dans une cuillère pour absorber le sel en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…

la technique de pain rassis: si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux, optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.

la technique de l'eau bouillante:S'il s'agit de légumes ou de pâtes , rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel.

La technique de la crème fraîche :Rajouter de la crème fraîche à la fin de la cuisson (tout dépend du plat bien sûr).


Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.

Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.

commentaires

Haut de page