Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces pour des dents blanches et saines au naturel

par Astuces et trucs 20 Mai 2015, 13:06 beauté

Astuces pour des dents blanches et saines au naturel

Astuces pour des dents blanches et saines au naturel

Vos dents manquent d’éclat et vous aimeriez leur redonner de la blancheur ? Le citron, le bicarbonate et l’argile vont être vos nouveaux amis. Sourire éclatant garanti !

L’astuce brossage : le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude chaque jour au moment du brossage, en un déposant un peu sur votre brosse à dents. Dans ce cas, faites l’impasse sur le dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive, ce qui risquerait d’abimer vos dents. Lavez-vous les dents comme d’habitude avant de rincer à l’eau claire.

Vous trouverez le bicarbonate de soude en pharmacie ou en magasins bio.

L’astuce anti-taches : le citron

Lavez-vous tout simplement les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé. Brossez-les doucement avant de rincer à l’eau claire. Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents.
Pour offrir une cure de blancheur à vos dents, vous pouvez également mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron. Mélangez et brossez vos dents avec ce mélange chaque matin durant 1 semaine.

L’astuce surprenante: le charbon végétal

Vous pouvez utiliser le charbon végétal pur, en poudre. Pour cela, versez-en un peu sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude, sans ajouter de dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive et abimer vos dents.

Vous pouvez aussi mélanger le charbon végétal à quelques gouttes de jus de citron ou d’eau pour former une pâte facile à utiliser. Terminez en rinçant à l’eau claire.
Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus.
Vous trouverez le charbon végétal sous forme de poudre, en pharmacie.

Un dentifrice dents blanches à faire vous-même

Trempez votre brosse à dents dans de l’argile verte ou du bicarbonate de soude. Ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron ou de mandarine. Brossez-vous les dents avant de terminer par un bain de bouche réalisé avec une infusion de menthe.

Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires en magasins bio.

Source:http://www.topsante.com/

commentaires

Haut de page