Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 plantes qui font maigrir

par Astuces et trucs 8 Mai 2015, 14:05 santé

4 plantes qui font maigrir

4 plantes qui font maigrir

Le guarana : la plante la plus riche en caféine
Le guarana aide à maigrir. Brûleur de graisse et stimulant de l'activité physique et intellectuelle, c'est la plante au monde la plus riche en caféine à diffusion lente. Il est vendu en boisson, en gélules et en poudre. Ses effets anti-fatigue sont reconnus et comparables aux effets de la spiruline mais le guarana peut devenir dangereux s'il est associé à l'éphédra.

Le maté : une plante minceur
Le maté est une plante très vertueuse dont les bienfaits sont prouvés.
Pour mincir, il est conseillé de consommer le maté, régulièrement, chaque jour, à raison de 3 tasses d’infusions (matin, midi et soir), ou 1,5 L de boisson froide, ou encore sous forme de complément alimentaire.
Ce remède naturel pour maigrir, associé à un régime alimentaire équilibré et sain, ainsi qu’à une activité physique régulière ne peut être que bénéfique.

Le maté est bon pour la santé alors profitez en complément de ce remede naturel pour maigrir !


Le thé vert: D’une manière générale, des études ont montré les bienfaits de la consommation du thé vert pour maigrir sur la santé. En plus d’un régime alimentaire adapté, le thé vert pour maigrir jouerait un rôle important dans la perte de poids, ceci étant dû à la caféine qu’il contient. Les propriétés des antioxydants qu’il contient accroissent l’action de la caféine. Ainsi il est conseillé de consommer 3 à 4 tasses de thé vert pour maigrir tous les jours pour obtenir des résultats efficaces.

L’orthosiphon: L’intervention de l’Orthosiphon dans les régimes amaigrissants ne constitue aucun risque. Au contraire, son utilisation est très indiquée vu son important apport en nutriments. Cette plante aux bienfaits amincissants est riche en minéraux, notamment en potassium, flavonoïdes, acide nitrique et lactique ainsi qu’en orthosiphol.

Ce sont ces différents composants qui font de l’Orthosiphon un excellent diurétique. Les flavonoïdes lui confèrent, par ailleurs, la faculté de brûler les excès de graisse dans l’organisme et de réduire à la normale le taux de cholestérol dans le sang. Autrement dit, l’Orthosiphon est bon pour perdre rapidement du poids.

commentaires

Haut de page