Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 conseils pour mincir sans efforts

par Astuces et trucs 10 Mai 2015, 13:25 santé

10 conseils pour mincir sans efforts

10 conseils pour mincir sans efforts

1- Mangez bien le matin
Un petit déjeuner équilibré est essentiel pour bien démarrer la journée, faire le pleine d’énergie et éviter le petit creux de 11h, en outre il favorise un dîner léger. Le petit déjeuner est idéalement composé d’une boisson chaude, d’un fruit, d’un produit laitier et d’un féculent
2- Ne sautez pas de repas
Il arrive que pour rattraper un excès, on ait le réflexe de sauter le repas suivant. C’est une erreur, car l’organisme possède une mémoire. Il va se méfier et aura tendance à stocker le repas suivant afin d’éviter à l’organisme toute carence
3- N’oubliez pas le goûter
Fractionnez les repas si vous le pouvez, mieux vaut de petites portions plusieurs fois par jour que des repas lourds et trop caloriques. Alors n’oubliez pas le goûter : une pomme, un yaourt, quelques fruits secs permettent de tenir jusqu’au soir et évitez de faire un dîner trop copieux.
4-Limitez les graisses
Les graisses cuites sont à bannir. Pour la cuisson, une poêle antiadhésive suffit. Pour le goût, ajoutez un filet d’huile d’olive dans votre assiette. Quant à la vinaigrette (même allégée), vous pouvez la remplace par une sauce au yaourt à 0%. Avec des herbes et du citron bien sûr.
5- Buvez, buvez, buvez…
Pour maigrir, il faut boire plus que d’habitude, c’est-à-dire environ 2 litres par jour. Evitez les boissons sucées et alcoolisées. Vous pouvez boire, outre l’eau minérale, le thé et le café sans sucre.
6- Bannissez les produits industriels
Ils sont très souvent trop riches en sel, sucres et graisses cachées. Si vous cuisinez, les plats seront plus sains, plus légers. De plus, c’est le meilleur moyen de choisir de bons aliments et varier les plaisirs.
7- Evitez de vous resservir
Concernant les quantités, contentez-vous d’une assiette ou commencez par des crudités avec un assaisonnement allégé. Lorsqu’on se ressert, même par petites portions, on ne réalise pas la quantité d’aliments ingérés.
8- Multipliez les aliments vitaminés
Au lieu de calculer à chaque cuillère de yaourt votre ration calorique de la journée, fixez vous un objectif « légumes ». Essayez de respecter la règle d’or de 10 légumes par jour, comme si c’était un jeu. On apprend à manger mieux, plus léger, sans éprouver une sensation de faim.
9- Ne vous relâchez pas
Une soirée, un restaurant ? N’en profitez pas pour vous dire : relâche. Tentez de rester le plus raisonnable possible, de manière à ne pas culpabiliser après. Offrez vous un plaisir, un dessert si votre plat était léger. Autorisez-vous du pain si vous n’avez pas mangé de féculents.
10- Brunchez pour ne pas exagérer
Une grasse matinée peut perturber l’alimentation, en décalant les heures des repas et leur contenu. L’idéal dans ce cas-là est donc d’opter pour un brunch. Au lever, se faire cuire deux œufs et deux toasts de pain complet, enchaîner sur un yaourt aux fruits. Puis goûtez normalement, afin de ne pas vous jeter sur votre dîner.

Source: shape.fr​

commentaires

Haut de page